LE LAC DU BOURGET

À la découverte du plus grand lac naturel de France

Le lac du Bourget (parfois appelé localement lac d’Aix et plus rarement lac Gris) est un lac situé en France à l’ouest du département de la Savoie.
À la fois envoutant et intrigant, il ne vous laissera jamais indifférent. Que vous soyez sur les flots ou sur ses rivages, vous vous laisserez emporter par son âme sauvage authentique, et vous comprendrez alors pourquoi il fût et est toujours une source d’inspiration pour nos plus grands poètes et nos artistes comtemporains.

Embarquez sur le « dos du chat » à la découverte de 18km de contes et légendes et prenez part à l’histoire de la Savoie dans un décor naturel où les perspectives du lac vous imposeront les reliefs du massif de l’Épine, la Dent du chat, la Chambotte, le Revard et les Bauges.

Enfin, fait unique en France, le lac s’ouvre sur un émissaire, un canal navigable, qui offre le passage d’une écluse et une navigation sur le Rhône.

• Superficie •
(en km2)

0

• Longueur •
(en mètre)

0

• Largeur max •
(en mètre)

0

• Profondeur max •
(en mètre)

0

Nos escales

LE BOURGET DU LAC, BOURDEAU

Le Bourget du Lac était à l’origine un port marchant qui s’est développé grâce au commerce fluvial. Les ruines partiellement restaurées  du château de Thomas II témoignent d’un passé riche : au Moyen-âge, ce château était l’une des résidence préférées de la cour de Savoie.
Le prieuré, classé monument historique, a été construit vers 1030. La beauté gracieuse du bâtiment et son jardin à la française charmeront les visiteurs.

L'ABBAYE D'HAUTECOMBE

Abbaye cistercienne de style gothique, datant du XIII siècle, surplombe le lac. La Chapelle des princes abrite les tombeaux de la Maison de Savoie, en visitant ses fresques, ses tableaux et statues, vous découvrirez l’histoire de la Savoie.
La Grande batelière située à coté de l’abbaye, servait jadis à stocker la marchandise. Actuellement la grange accueille des expositions et est un lieu événementiel. Aujourd’hui la Communauté du Chemin-Neuf poursuit la vocation de prière au sein de l’abbaye.
Le prieuré, classé monument historique, a été construit vers 1030. La beauté gracieuse du bâtiment et son jardin à la française charmeront les visiteurs.

CHANAZ

Charmant village, dit « Petite Venise Savoyarde » est situé au bord du canal de Savières. Son architecture d’autrefois et les berges romantiques du canal vous invitent à une promenade agréable eu fil de ses petites rues étroites.
Découvrez ses richesses artisanales en visitant le Moulin à huile, la torréfaction de café ou encore le Musée Gallo-Romain, situé dans une chapelle du XVe siècle.

L'ECLUSE

L’écluse permet au canal de Savières (une des rares rivières en France dont le cours peut s’inverser totalement) de déboucher dans le Rhône.
Cette écluse a une longueur de 18 mètre, une largeur de 5,25 mètres et une hauteur libre de 5,05 mètres.

LAVOURS

La cuivrerie à l’ancienne de Lavours est un atelier qui existe depuis des générations. L’artisan dinandier vous introduira dans les secrets de son métier et vous fera une présentation de repoussage sur cuivre en conservant les mêmes gestes ancestraux oubliés aujourd’hui par ce monde moderne.

LE GRAND PORT

SUIVEZ-NOUS SUR

NOTRE PAGE FACEBOOK

 Nos partenaires •          Mentions légales           Conditions Générales de Vente           Contact & Plan

©2016 COMPAGNIE DES BATEAUX DU LAC. TOUS DROITS RÉSERVÉS.

Réalisé avec   heart   par Aymeric Barcella